L'EMPANADA est un petit chausson farci soit avec de la viande, du poisson, de l'œuf, de la pomme de terre ou d'autres ingrédients, selon les coutumes de chaque région. 

On la retrouve dans la cuisine traditionnelle Sud Amériquaine et dans plusieurs pays dont l'Espagne. Le nom empanada vient du verbe empanar, qui signifie « recouvrir » ou « enrober avec du pain ». On les sert chaudes ou froides, en hors-d'œuvre, en plat ou lors d'un cocktail.

La Tierra de Fuego est un savoureux mélange de condiments et d'épices, qui peut être utilisée en accompagnement de vos viandes, poissons et légumes ou comme marinade pour la viande grillée.

Même pour vos barbecues.

Alfajor est une pâtisserie qui se compose de deux ou de plusieurs biscuits, réunis par un remplissage sucré, et le plus souvent nappés de chocolat, d'un glaçage ou de sucre en poudre. Le remplissage est généralement constitué de confiture de fruits ou de lait, ou de mousse au chocolat.

La Dulce de Leche est une spécialité culinaire sucrée. Il s’agit d'un mélange de lait et de sucre porté à ébullition puis cuit à feu très doux jusqu’à épaississement et obtention d’une couleur caramel.